Le BlonBa School démarre la semaine du 2 au 8 juillet. Cette initiative se fait en lien avec l’Institut français du Mali et l’association des DJ du Mali présidé par Franck Cyril Djedje, en présence du célèbre disckockey Dee Nasty, un des plus grands disjockey au monde.
Le BlonBa School, ce sont également des programmes spéciaux.
Un de ces programmes spéciaux est consacré au jeune et talentueux rappeur IBA MONTANA. Dès jeudi, il se rendra à Yaoundé où nous lui avons organisé une résidence littéraire de deux mois, pilotée par l’écrivain-humoriste camerounais VALERY NDONGO. Il va y suivre des cours de littérature avec comme axe éditorial « Oui mon Commandant » de Amadou Hampaté Ba. Cette résidence littéraire lui permettra également de travailler avec des rappeurs camerounais. BlonBa va produire son premier album et son premier concert sera mis en scène par Alioune Ifra Ndiaye. Objectif, donner à l’incontestable talent de ce jeune artiste les bases pour développer sa musique, ses textes et sa carrière sur du solide.
Ce programme spécial IBA MONTANA bénéficiera de la collaboration artistique de quelques paroliers du rap et du slam maliens. Ramses Damarifa assistera Alioune Ifra Ndiaye dans la direction artistique et la mise en scène du spectacle. Istra Fort travaillera au management du programme. Ce jeudi, IBA MONTANA sera accompagné à Yaoundé par DRISSA SAMAKE, l’administrateur de BlonBa.